Les agités du neuro

IMG_4108-0.JPG

Dans la rubrique « Les agités du neuro », on relèvera les sottises économiques les plus carabinées que les souverainistes donnent à lire et à entendre dans leurs diatribes contre la monnaie européenne.

Grandiloquent à souhait, vindicatif et toujours à côté de la plaque, le petit monde bcbg de la révolution fiduciaire ne saurait nous décevoir.

5 réflexions au sujet de « Les agités du neuro »

    1. Disons que cette photo illustre bien la révolte à deux sous que miment la plupart des nationalistes monétaires que l’on voit sur les estrades. Ils ont cependant des arguments, plus ou moins élaborés et contradictoires, mais souvent peu éclairés.

  1. Des faits, des exemples … de l’éducation des masses, bon sang !
    Ainsi, la causerie sur un plateau tv, ce jour, avec philipo (? Je ne maitrise pas l’orthographe du leaderFN) avec cette phrase, selon laquelle, « un emprunt en euro peut se rembourser en franc (oui, parce que nous allons y revenir bientôt :D) sans conséquence … heu, j’ai l’impression qu’il a oublier la notion de dévaluation en pareille situation.

    1. Ah c’est en plein dans le sujet. Il est vrai que des emprunts ne seraient pas affectés par le changement de monnaie, mais beaucoup d’autres, notamment pour les entreprises, resteraient en euro, donc a priori plus chers. J’aborderai ce point (cf la lex monetae) car les partisans et les adversaires de l’euro racontent exclusivement ce qui les arrange à ce sujet.

  2. Rappelons nous toutes les promesses mensongères qui avaient été faites au sujet de « Zeuro » par ses partisans dès le lancement de l’idée de cette monnaie « unique » (tout comme la pensée de ses défenseurs). Celles-ci ont elles été réalisées ? Non ! L’euro nous aurait protégé de la crise économique ? Eh bien, qu’est-ce que ce serait s’il ne l’avait pas fait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s