S’implanter à l’étranger accélère l’innovation

L’internationalisation joue un rôle un moteur  dans le processus d »innovation des entreprises, surtout si les firmes s’implantent directement dans les pays développés. 

C’est ce que démontre et explique  un papier du Centre d’Analyse Stratégique, au terme d’une étude économétrique qui porte sur 2300 entreprises.

L’article explique que le degré d’internationalisation joue un rôle plus important que la taille de l’entreprise.

 On apprend que les entreprises primo-innovantes  implantées à l’étranger accordent une place plus importante au renouvellement et à la qualité de leurs produits que les entreprises domestiques qui donnent  la priorité à la réduction des coûts et à la flexibilisation du processus de production.

DG

Estelle Dhont-Peltrault, Alexandre Gazaniol, Frédéric Peltrault, « S’implanter à l’étranger: un atout pour réaliser sa première innovation« ,  La note d’analyse, octobre 2010.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s